Semaine d'action Sécurité des patients
14 - 18 septembre 2015

La fondation Sécurité des patients Suisse a comme objectif, de s’assurer que la sécurité des patients soit reconnue comme thème important par les acteurs des soins de santé, les patients, la politique et le public. Avec l’organisation d’une semaine d'action pour la première fois en 2015, la fondation souhaite attirer l'attention sur la sécurité des patients. Pendant la semaine du 14 au 18 Septembre 2015, la fondation et différents acteurs du système de santé suisse mèneront de nombreuses activités et manifestations. Nous mettrons en évidence les thématiques jouant un rôle central dans la promotion de la sécurité des patients par les prestataires, ce qu’il est urgent d’entreprendre ainsi que les efforts supplémentaires à fournir.
Les actions prévues dans toutes les régions linguistiques sont indiquées sur la carte de la Suisse. Pour de plus amples informations sur le programme et les acteurs, veuillez cliquer sur la région qui vous intéresse.
 



 

«Chaque intervention inutile, inappropriée ou erronée provoque des souffrances, chaque erreur de traitement occasionne des coûts. La Confédération, les cantons, les prestataires et les assureurs sont tenus pour cette raison de prendre rapidement des mesures. Ensemble, nous devons continuer à améliorer la sécurité des patientes et des patients ainsi que notre système de santé.»


Alain Berset
Conseiller fédéral
Chef du Département fédéral de l'intérieur