«Quand le silence est dangereux – la communication au sein du système de santé»

Quatre offres spéciales sur le thème de la semaine d’action 2017

La fondation Sécurité des patients Suisse est à l’origine de cette manifestation annuelle. Elle coordonne l’ensemble des activités lancées dans ce cadre, mène des actions en coopération avec ses organisations partenaires et différents prestataires et offre son soutien aux acteurs qui souhaitent mettre sur pied des activités, dans les limites de ses ressources et de ses possibilités. Cette année, la fondation Sécurité des patients Suisse met à la disposition des établissements de santé désireux de participer à la semaine d’action les prestations de soutien/produits suivants.

NOUVEAU ! Questionnaire sur la culture en matière de «Speak up»

La fondation Sécurité des patients Suisse met à la disposition des établissements de santé intéressés un questionnaire validé permettant d’évaluer la culture en matière de « Speak up ». Le questionnaire s’accompagne d’un manuel d’utilisation. Il est disponible dès le 17.9.2017 en trois langues (français, allemand, italien) après inscription.

PRIX SPECIAL ! Brochure à l’intention des patients éditée par la fondation

Pendant la semaine d’action, la licence pour l’utilisation de la brochure à l’intention des patients, du dépliant et des autres documents pour l’introduction des recommandations aux patients est proposée à un prix spécial par la fondation Sécurité des patients Suisse. Tous les documents sont munis du logo de votre établissement et mis à votre disposition sous forme électronique. La brochure existe en 11 langues.

PRIX SPECIAL ! Atelier sur le thème du « Speak up » auprès de Careum Weiterbildung

L’atelier interactif sur le thème du « Speak up – Quand le silence est dangereux » mis sur pied en collaboration avec Careum Weiterbildung est proposé à un prix spécial. Cette offre est valable pour toute inscription avant la fin de la semaine d’action. L’atelier peut être organisé/suivi à une date ultérieure. Destiné aux collaborateurs des hôpitaux et des institutions de long séjour, cet atelier comprend des bases théoriques, un travail de réflexion, des analyses de cas, des travaux en groupes multiprofessionnels et des exercices pratiques. Il peut être organisé en français ou en allemand, sous forme de cours interne ou de cours externe pour plusieurs établissements.